En France en particulier, il est obligatoire d'assurer votre véhicule afin d'avoir le droit d'emprunter en toute légalité les voies de circulation publiques. Étant donné qu'il est possible que votre responsabilité civile soit engagée lorsque vous roulez, il s'avère indispensable de souscrire à une assurance auto afin de garantir du mieux possible une couverture en responsabilité civile. C'est dire que cette assurance couvre une partie ou l'ensemble des dommages causés lors d'un accident ou sinistre. Zoom sur une assurance auto !

Focus sur les garanties d’une assurance auto

Ils sont nombreux, les acteurs majeurs du marché qui proposent différents contrats d'assurance qui, bien entendu, ne se valent pas tous. Lisez les détails ici https://www.ma-voiture.net/. Puisque, différents dommages peuvent être générés d'un sinistre, et qui donc nécessitent un minimum de couverture, il s'avère profitable de faire extrêmement preuve de prudence entant que futur assuré lors du choix d'un assureur. Pour ce faire, vous devez vous focaliser sur certains critères importants comme les plafonds, les franchises ou encore les conditions d’exclusion.

L'essentiel sur les garanties invariables

Peu importe le type de contrat d'assurance pour lequel vous avez opté, sachez qu'il existe un critère qui demeure stable pour tous les assurés. Il s'agit bien du critère relatif à la responsabilité civile qui reste la seule garantie qui ne pourra pas varier d’un contrat à un autre. Ainsi, concernant la couverture maximale des dommages matériels, vous bénéficierez toujours d'une garantie d'à hauteur d'un million d'euros pour couvrir tout dommage corporel et matériel. Par ailleurs, une autre garantie se révèle immuable dans tout contrat d'assurance qui, elle, est relative à la défense pénale.

Les garanties facultatives

Parallèlement aux garanties qui sont obligatoires quel que soit le type d'assurance, existent également celles qui sont facultatives. Elles se résument entre autre en la protection du conducteur, le brise de glace, la garantie contre le vol et incendie, la garantie dommages collision, la protection juridique, la garantie dommages tous accidents, etc.