La voiture électrique est une innovation de dernière génération qui représente la meilleure alternative pour la lutte contre le réchauffement climatique. Pour ce fait, les gouvernants de différents pays européens ont mis des dispositions en place pour faciliter l’achat des voitures électriques toujours dans l’objectif de promouvoir la protection de l’environnement. Découvrez dans cet article les différents aides mis à la disposition des acheteurs de ces types de voitures.

Le bonus écologique

Dans le seul objectif d’amener les acheteurs à faire le choix des voitures moins polluantes et qui ne dégradent pratiquement pas l’environnement, différents gouvernements ont allégé les coûts de voitures électriques en offrant à leurs citoyens le bonus écologique. Cette décision concernant le bonus écologique a été prise en 2OO8 par la France pour aider les admirateurs des voitures électriques et de l’environnement à accomplir leurs rêves. Celui de participer à la protection de l’environnement, quel que soit le prix à payer.
Il est important de savoir que l’aide écologique est attribuée à toutes les personnes ayant une maison en France et voulant acquérir une voiture électrique. Ainsi, pour avoir accès à ce bonus il faudra accepter signer un contrat stimulant que toutes personnes qui à une voiture écologique doit avoir fait au moins plus de 6000 km en un intervalle de 6 mois et ne pas le vendre pendant cet intervalle. Cet intervalle de temps est relativement plus long quand il s’agit des voitures électriques en leasing.

Les bonus à la conversion

Les bonus à la conversion sont octroyés aux personnes désirant échanger leurs voitures de moteurs à essence ou celles des moteurs à gasoil avec des voitures électriques de la dernière génération qui respectent les normes mises en place par les États pour la conservation de la nature. Ce bonus est une somme qui peut atteindre 5000 €. Le montant de ce bonus est systématiquement ajouté à celle du bonus écologique.
Toutefois pour bénéficier de cette prime, il est important de savoir que votre voiture doit remplir certaines conditions comme :
• les voitures à un moteur diesel doivent être immatriculées entre 2001 et 2006 ;
• les voitures dont le moteur est à essence doivent être immatriculées avant 1997.