Le réchauffement climatique et ses différents impacts sur l’environnement ont conduit les décideurs à prendre certaines décisions interdisant d’ici 2035 la production des voitures dont les moteurs utilisent de l’essence et ceux dont le moteur utilise du gasoil. Cette décision ne fait pas l’unanimité au niveau des citoyens à cause du coût très élevé des voitures électriques. Ont-ils raison de penser que la voiture électrique est inaccessible à tout le monde ? Plus de détail dans cet article.
Quel est le prix d’une voiture électrique neuve ?
Pendant vos balades dans les différents magasins de vente de la ville, faites un tour dans l’une des entreprises de vente des voitures électriques. Ainsi, les informations que mettra à votre disposition la secrétaire à la vente des voitures électriques vous surprendront. Puisque ces types de voitures ont un prix très élevé comparativement à une voiture dont le moteur utilise de l’essence ou du gasoil. En clair, pour acheter une voiture électrique Kona 2020 il faudra prévoir 44 999 euros soit plus de deux fois le prix de la version essence. C’est certainement cet écart entre les prix qui fait fuir les admirateurs de ces types de voitures.
Les différentes subventions de la part de l’État
Dans le seul objectif d’aider les populations à lutter contre la pollution de l’environnement, les gouvernants participent à l’amélioration des prix des voitures électriques en mettant à la disposition des citoyens qui désirent acheter des voitures écologiques une subvention plus ou moins importante.
Cependant, il faut savoir que la subvention attribuée par le gouvernement ne servira pas à couvrir tous les frais d’achat de la voiture, elle aidera néanmoins à considérablement diminuer le prix. À cet effet, un citoyen canadien bénéficie d’une subvention de 5000 dollars au niveau du gouvernement fédéral et de 8000 dollars de la part de sa province. Les deux subventions lui permettent d’acheter la voiture électrique presque au même prix que les autres.